Transalpes devient le fournisseur officiel de l’Association suisse des guides de montagne
Baar, 6 mars 2025 – Communiqué de presse
Transalpes Bike Manufaktur devient le fournisseur officiel de l’Association suisse des guides de montagne. En tant que sponsor, Transalpes soutient les guides de montagne afin de rendre le VTT plus professionnel dans les Alpes. Grâce à cette collaboration, les vététistes ont plus de plaisir et de sécurité en montagne.
Le VTT fait partie des sports de montagne les plus populaires en Suisse. De plus en plus de vététistes pratiquent leur sport en terrain alpin. L’Association suisse des guides de montagne (ASGM) réagit à cette évolution. Elle collabore avec Swiss Cycling Guide pour la formation de ses membres et avec la manufacture suisse de vélos Transalpes pour l’équipement des guides de montagne.
En tant que partenaire de Swiss Cycling Guide, Transalpes soutient les activités VTT de l’association suisse des guides de montagne. « Les progrès techniques du VTT et de l’E-Bike repoussent les limites de ce qui est praticable en terrain alpin. La collaboration avec l’ASGM apporte une contribution importante à la pratique professionnelle des sports de montagne sur deux roues » estime Michel Juhasz, Swiss Cycling Guide et fondateur de Transalpes Bike Manufacture.
Pierre Mathey, directeur de l’Association suisse des guides de montagne, soutient la professionnalisation de ce nouveau sport de montagne. « Grâce à la gestion des risques et aux compétences de l’ASGM, le VTT peut être pratiqué de manière plus sûre. Les guides de montagne disposent d’un partenaire technique suisse grâce à la collaboration avec Transalpes ».
Les tours guidés en VTT peuvent être réservés directement auprès des guides de montagne suisses, des Swiss Cycling Guides et des partenaires de Swiss Cycling. Une offre de tours guidés en VTT est publiée sur le site Internet de Transalpes.
_